Le chantier d’insertion BTP de D2L a une vocation sociale et solidaire. Après avoir consolidé leurs compétences techniques, leur savoir-être et leur esprit d’équipe, la majorité de nos salariés sont prêts à accéder à un emploi durable ou à une formation qualifiante. Nous les accompagnons activement vers cet objectif et tissons des liens avec le monde économique et le secteur de la formation.

L’association porte actuellement un ACI BTP avec 12 salariés ouvriers polyvalents en insertion dont les contrats sont de 6 mois, renouvelables jusqu’à 24 mois ; 26h semaine.

Voir les recrutements en cours : ici

 

 

Le métier d’ouvrier polyvalent

 

Peinture et rénovations de grande surface : Notre entreprise de peinture intervient pour des travaux de rénovation d’intérieurs, de partie communes (hall, cage d’escalier), mais aussi des travaux de peinture extérieurs (ravalement façade, décorations extérieures) Une équipe de peintres, compétents, respectueux, discrets et de confiance.

 

Isolations thermiques et phonique : Notre entreprise de peinture effectue des travaux d’isolation de murs, mais aussi de conduit d eau chaude en calorifugeage (thermique, ou phonique). Plusieurs types de revêtement peuvent être réalisés hormis la peinture des murs – Pose de papiers peints – Pose de toile de verre décorative – Pose de tissus – Pose de revêtement type bufflon – Paille japonaise etc..

 

Entreprise de Manutention : Dans le cadre de nos activités, notre entreprise exerce le métier de manutentionnaire, qui consiste à déplacer, manipuler, transférer tout type de produits lourds et volumineux de votre domicile vers le centre de retraitement ad hoc permettant ainsi le ramassage des encombrants et la revalorisation des déchets. Nous garantissons un travail rapide et de qualité exécuté par une équipe de professionnels spécialisés dans la manutention et le ramassage des encombrants. Nos interventions et enlèvements sont réalisés en express.

 

vers une sortie positive

L’encadrement technique

Contact : Xavier Delannoy – dt(at)assoD2L.org

 

L’accompagnement socioprofessionnel

Contact : Sophie Cassier – cip(at)assoD2L.org 

 

L’inclusion numérique et l’accès au droit

Les salariés en insertion ont accès à de l’équipement informatique au sein de l’association : PC portable, wifi, etc. et bénéficient également d’une assistance et d’un accompagnement individuel dans leurs démarches administratives dématérialisées. Des sessions Caf, Pôle Emploi, Ameli.fr, etc. sont régulièrement organisées tout au long de leur parcours d’insertion. Des temps d’initiation à l’informatique sur PC ou smartphone sont également proposés par les médiateurs numériques de l’association.

Contact : Karen Androge : mednum(at)assoD2L.org